SAXITUDE

Robi Arend

Les saxophones soprano, alto, ténor et baryton : ça le connait car il en a fait sa vie!
Robi a suivit ses études musicales dans plusieurs conservatoires prestigieux et internationaux :
le Conservatoire de Luxembourg, le Conservatoire Royal de Liège, le Conservatoire Royal de Bruxelles, le Conservatoire de Metz et la Miami University.
Avec une centaine de concerts par an, Robi est souvent sur la route avec son groupe SAXITUDE ou dans d’autres formations.
Depuis plusieurs années, il enseigne le saxophone classique et jazz à l’école régionale de la ville de Dudelange au Luxembourg et travaille régulièrement en tant que compositeur et producteur de musique.
Ainsi il a eu l’occasion de composer une multitude d’oeuvres musicales dans différents styles et de produire un bon nombre de CD’s et spectacles musicaux pour enfants.

 

 

Pierre COCQ-AMANN

Pierre COCQ-AMANN est originaire de Metz.
Après un beau parcours dans la musique classique couronné par 3 médailles d’or,
plusieurs prix internationaux (UFAM,WATRELLOS, BELLAN...)
et un Diplôme d'Etat (CEFEDEM ILE-DE-FRANCE),
notre multi-instrumentiste s'intéresse aux musiques plus actuelles qu'il explore seul avant de partir au Centre des Musiques de Didier Lockwood (CMDL) où il obtient son Diplôme en seulement un an.
Musicien passionné, insatiable et hyperactif, Pierre joue dans le monde entier (Asie, Inde, Europe, Etats-unis). Il adore conjuguer les plus diverses expériences.
Il est saxophoniste à la MUSIQUE RTNE pendant 5 ans, titulaire des orgues de la paroisse de Saint Julien-les-Metz.
Il rencontre régulièrement des VJ, peintres, danseurs, acteurs, il explore des musiques du monde,
s'essaye à un maximum d'instruments et de styles.

 

Thomas Diemert

Thomas Diemert est né le 20 avril 1984 et débute le saxophone à l'âge de 9 ans.
Après plusieurs années de formation classique, il se lance dans le jazz en autodidacte et se produit lors de nombreux concerts en Lorraine.
C’est en 2004 qu'il rentre au C2r de Metz pour intégrer la classe de saxophone de M. Christian Joyeux.
Deux ans plus tard, diplômé d'un CFEM de solfège, d'un DEM de saxophone mention Très Bien et d'un perfectionnement en musique de chambre, il étudie le jazz avec pour professeurs Eric Barret, Sylvain Courntey, Jean Gobinet et Damien Prud'Homme.
Il obtient son DEM de Jazz au C2r de Metz en 2009.
Thomas est actuellement professeur de saxophone et de solfège à l’école de musique de Distroff.

 

 

 

 

Rémi Fox

Saxophoniste, improvisateur et compositeur, Rémi Fox fait partie de cette nouvelle génération qui souhaite faire du jazz une musique résolument actuelle.
Musicien très actif, il est co-fondateur du Collectif Loo et est actuellement en résidence au CNSMDP pour développer ses projets (nOx.3 dont la sortie du premier disque est prévue début 2015 ; nOx.6; Entorse) mêlant improvisations, mélodies singulières et musiques électroniques contemporaines.
A 25 ans, il sort diplômé du CNSMDP (Département Jazz et Musiques Improvisées et Département d'Improvisation Générative) où il a eu l'occasion de se construire une riche expérience artistique en prenant part à une multitude de projets très différents les uns des autres.
Depuis plusieurs années, il confronte sa musique avec d'autres formes artistiques comme le théâtre, la danse, les arts plastiques ou la vidéo. De cette volonté sont nées plusieurs collaborations avec l'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) et le CNC (Centre National du Cinéma et de l’image animée).
La création d’un DVD mêlant musique et films muets du XXème siècle est prévue d’ici la fin d’année 2015.
Il s’investit aujourd’hui dans plusieurs groupes issus de la scène jazz actuelle (pAn-G, B.E.P.S., Léa Castro Quintet) et est amené à rejoindre régulièrement des formations de renommée internationale comme le Riccardo Del Fra Quintet, le Flying Orkestar ou le quatuor de saxophone Saxitude.
Autant de projets qui lui donnent l’occasion de partager sa créativité à travers le monde (France, Belgique, Allemagne, Luxembourg, États-Unis, République Tchèque et Asie).